DONATAIRES
DE L’ÉVÉNEMENT

AMSEL

L’Association Marocaine pour le Soutien des Enfants de la Lune est composée de médecins et de bénévoles grandement sensibilisés au pénible handicap et aux lourdes contraintes que vivent les enfants atteints de cette maladie dans leur quotidien.

Association d’Appui au Complexe Social Ibtissama d’Essaouira

L’aide aux femmes battues est une cause importante qui vise à offrir un soutien et une protection aux femmes victimes de violence conjugale. Les organisations gouvernementales et non gouvernementales travaillent ensemble pour fournir un environnement sûr et des ressources pour aider les femmes à sortir de situations abusives. Il est crucial que les femmes battues sachent qu’elles ne sont pas seules et qu’elles ont le droit d’être protégées et aidées.

ATLAS KINDER

Crée en 2015 par Hansjörg Huber, l’association Atlas Kinder située à 30 kilomètres Marrakech, accueille 182 enfants abandonnés. Ce visionnaire à imaginé tout un village dédié au orphelins où l’éducation, l’amour, l’art et la culture y sont associés afin d’offrir à ses enfants un avenir meilleur.L’Association Marocaine pour le Soutien des Enfants de la Lune est composée de médecins et de bénévoles grandement sensibilisés au pénible handicap et aux lourdes contraintes que vivent les enfants atteints de cette maladie dans leur quotidien.

MALAIKA

l’association Malaika, qui œuvre depuis 2012 en faveur des enfants atteints de trisomie 21 et issus de milieu défavorisé. L’association portée par le Lions Club Atlas de Marrakech accompagne à la fois enfants et Et leurs parents face aux difficultés qu’ils rencontrent et permets ainsi à 110 enfants et adolescents d’être accueillis et scolarisés à titre gracieux

Association ATTAFAOUL
Marrakech

l’association ATTAFAOUL, qui œuvre pour la participation dans L’integration sociale de la femme et des filles de situations difficiles, ansi que les personnes handicapées, par la formation, la qualification professionnelle et les projets de développement.

Association AL KARAM

L’association al Karam a été créée en 1997 sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lala Meriem. L’objectif de l’association est la protection, la prévention et la réinsertion familiale, scolaire ou préprofessionnelle des enfants et jeunes en situation précaire à Safi, Marrakech et aux alentours. L’objectif final est de leur assurer une insertion durable et réussie dans la société marocaine.

Association Sabil Marrakech

L’association Sabil Marrakech S’occupe d’enfants malades et en situation de précarité : au sein du CHU MOHAMED SIX Marrakech nous prenons en charge depuis 2018 les enfants nécessiteux hospitalisés au sein de la pédiatrie et les nourrissons du service de réanimation. ainsi nous fournissons médicaments, prenons en charge les analyses, radios , matériel médical quand celui-ci est inexistant au sein du service. Plus de 200 petits malades profitent chaque année de cette aide.

Association Assafou pour le développement

Assafou pour le développement a été formé le 12 mai 2011 au siège des bureaux provinciaux d’Al Haouz des associations de développement.
Son objectif est de construire des centres d’éducation et enseignement préscolaire, de lutter contre l’analphabétisme des femmes rurales et d’encourager la préservation du monde rural.
Les membres de l’Association Assafou ont des différents backgrounds : professeurs d’université, professionnels du tourisme, cadres, et entrepreneurs…. Tous partageant des valeurs basées sur le respect et la solidarité.

Enfance espoir Maroc

Créée en 1995 à Marrakech, reconnue d’utilité publique en 2002, l’association Enfance Espoir agit au niveau de la Wilaya de Marrakech et a pour objectif de venir en aide :

-Aux nouveaux nés abandonnés jusqu’à leur adoption.
-Aux nouveau-nés handicapés et abandonnés qui n’ont pas eu la chance d’être adoptés à cause de leurs divers handicaps.
-Aux enfants à besoins spécifiques (autistes,trisomiques,dys,retards mentaux…). Grâce à une équipe multidisciplinaire associant orthophonistes, psychomotriciens et psychologues des dizaines d’enfants en éviction scolaire à cause du”handicap” ont pu regagner l’école.

Ecole Riad Zitoune

Créée en 1998, l’École Riad Zitoun a pour objectif de fournir aux petites et jeunes filles de la plaine du Haouz une éducation, sur un cycle de trois années, leur permettant d’apprendre à lire et à écrire en arabe et en français, de bénéficier d’une initiation à l’outil informatique, puis d’acquérir une formation professionnelle en broderie traditionnelle et coupe et couture modernes. Depuis 2012, un nouveau cursus de métiers de l’hôtellerie a été créé. Sa Majesté Mohammed Vl nous a fait le grand honneur de venir poser la première pierre pour la construction de ces locaux,
entièrement équipés et financés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Association Chamil

Notre jeune association “CHAMIL” milite pour l’inclusion des enfants à besoins spécifiques en particulier “Les Enfants Autistes“. Grâce à la multidisciplinarité, l’expérience et la grande motivation de son équipe formée de médecin,pharmaciens, biologiste et enseignants, elle œuvre en partenariat avec la grande association “Autisme en Ile de France” spécialisée dans la prise en charge des enfants autistes depuis plus de 30 ans . Nous travaillons la main dans la main en utilisant des méthodes innovantes avec du personnel compétent formé par des spécialistes étrangers pour l’encadrement et le suivi des enfants autistes de 3 à 6 ans afin de leur permettre d’intégrer le primaire en toute sérénité.

Centre de formation
MANSOUR EDDAHBI

« MANSOUR EDDAHBI » en partenariat avec l’INDH, le Conseil de la Ville de Marrakech, la Délégation de l’enseignement et la Délégation Régionale de l’Entraide Nationale, dont l’objectif est de dispenser une formation diplômante sur une période de un ou deux ans au profit des jeunes.
Nous intervenons également dans l’insertion de ces jeunes dans la vie active tant pour des stages que pour des recrutements dans de grandes structures hôtelières et de restauration de la ville de Marrakech.
A ce jour nous comptons 12 promotions qui totalisent plus de 1700 lauréats titulaires de diplômes dans différentes filières (Art culinaire, pâtisserie, boulangerie,coiffure, esthétique, informatique, couture moderne et traditionnelle, jardinage.